Maman Moyenne remet sa blouse

Hey, salut!

Envie de reprendre du service aujourd’hui!

J’ai soigné des gens récemment. J’ai remplacé quelques confrères en médecine générale.

Le matin quand mon fils imitait la démarche de l’escargot sur le chemin de la nounou, et qu’il me demandait pour la 5e fois « pourquoi il faut marcher plus vite, maman????? » je lui répondais « parce que les gens attendent que je viennent les soigner ».

Ça m’a donné envie de refaire de la médecine libérale, et puis en même temps non.

J’étais contente de me sentir utile directement pour un patient en face de moi, et en même temps ils m’ont gavé les gens à vouloir « un antibio sinon sur moi ça ne passe jamais les virus » ou « un arrêt de travail, mais pour bien faire il faudrait que vous me mettiez jusqu’à lundi ».

J’étais contente d’être indépendante, d’organiser ma journée, et en même temps ça me stresse de pas trouver les maisons en visite et d’être en retard dans mes consultations.

J’étais contente de la variété qu’offre la médecine générale et en même temps je me suis sentie démunie face à cette douleur du genou (qu’est ce qu’on prescrit comme radio déjà?), ce monsieur qui doit vraiment voir un psychiatre et qui est d’accord mais le prochain rendez-vous est dans 3 mois, cette douleur thoracique qui n’a jamais été bilantée et qui dure depuis longtemps mais quand même c’est à l’effort donc pourquoi le collègue n’a pas fait de bilan cardio et donc si je le demande moi, est-ce que j’ai raté un truc?

J’étais contente de travailler dans plusieurs cabinets et de voir différentes pratiques mais en même temps j’ai eu du mal à répondre (ou ne pas répondre!) aux gens qui voulaient une prescription de « vaccin homéopathique contre la grippe, comme le docteur me prescrit tous les ans ».

Alors je suis revenue vous dire bonjour.

 

A propos BabydoOc

Interne en médecine générale à Miniville, se demandant où elle va, par quel chemin et dans quel état...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Maman Moyenne remet sa blouse

  1. Docteur milie dit :

    Eh!! Welcome back!!!

Laisser un commentaire

