La vie réelle, les questions que je me pose, sursaut du blog

Je ne suis plus là. Je sous marine sur mon propre blog.

Je lis les commentaires sans y répondre. Merci, merci, merci! à tous ces messages qui me font penser que je ne suis pas la seule à me poser ces questions.

Je suis dans la vie réelle. Je suis avec mon bébé, mon amoureux, mon ménage, ma lessive, mes courses, mon cours de yoga si j’arrive à être libre à l’heure, mon ordi, quand même, un peu.

Je marche sur des jouets, je repousse pour la Nième fois ce bricolage que j’ai envie de faire parce que bébé trouve que le parc c’est vraiment trop petit pour son envie d’exploration. Alors twitter, ça va trop vite pour moi. Alors écrire, ça demande de se poser trop longtemps.

Et puis c’est un blog de médecin généraliste. Et je ne fais pas de médecine générale. Pas au sens où la plupart des médecins généralistes l’entendent en tout cas. Docteur Moyenne est presque retournée à ses statistiques.

Je me demandais ce que je faisais là. J’ai choisi la médecine générale pour sa polyvalence. Et j’en profite à plein. Parce que je fais un travail de médecin, mais sans patient. Pour l’instant.

Mais je n’ai pas d’histoires de patients à raconter. Ou plutôt je n’ai pas envie de les raconter. Pas envie de vous dire dans le détail combien me pèsent ces gens qui attendent de moi que je les plaignent parce que leur mère de 90 ans est partie trop tôt, parce qu’ils ont perdu deux membres de leur famille en deux ans et que c’est insurmontable, deux deuils si rapprochés… C’est trop frais en moi, je ne peu pas me détacher de ma douleur pour écouter la leur…

J’ai envie d’écrire sur les questions que je me pose, sur ce que j’aurais aimé qu’on me dise avant d’accoucher de l’allaitement, de la parentalité (quel moche mot!), du sommeil des bébés, sur la cuisine, le tricot et le décollage d’enduit… sur l’émerveillement devant un bébé qui se retourne, qui a des dents, qui se dandine sur la musique et qui pointe du doigt. Mais ça ne va pas sur un blog de médecin? Alors ailleurs? Pour l’instant je ne sais pas…

Advertisements

A propos BabydoOc

Interne en médecine générale à Miniville, se demandant où elle va, par quel chemin et dans quel état...
Cet article a été publié dans La médecine et moi, Tout autre chose. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La vie réelle, les questions que je me pose, sursaut du blog

  1. docmamz dit :

    Tellement normal… Ne te sens pas obligée d’écrire, et encore moins d’écrire sur tel ou tel sujet…
    Je me suis posée ces questions aussi, est-ce que mes lecteurs ont envie de lire ça ? Est-ce que je ne devrais pas causer un peu plus de médecine ?

    Et ben tu sais quoi, tu t’en fiches. C’est ton blog, tu racontes bien ce que tu veux. Même rien par exemple. Tu as bien raison de vivre ta vie. Passer 10 minutes à sourire bêtement parce qu’il fait ses premiers sourires et découvre sa main qui bouge, c’est bien plus important.

  2. de passage dit :

    Et puis, la naissance, l’allaitement, la petite enfance et tout ça, c’est aussi un peu de la médecine!

  3. Merci pour ce billet c’est très instructif !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s