On est pas vendredi mais tant pis

 

C’est à peine le début de semaine et déjà j’ai envie de parler d’autre chose que de médecine… pour faire un peu de pub, parce que j’ai lu récemment la parenthèse, d’Élodie Durand.

Une bande dessinée autobiographique où elle raconte sa maladie et surtout son rapport à la maladie, son déni, et sa reconstitution a posteriori de son histoire avec les trous de mémoire qu’elle essaie de combler, de comprendre. Sans être jamais dans l’apitoiement ou le larmoyant.

Je sais pas de quand ça date, je sais pas si c’est une BD hyper connue ou pas, je suis tombé dessus dans un rayon, j’ai flashé sur les dessins noirs et blancs, très expressifs, dont certains, particulièrement émouvants, ont été réalisés durant sa maladie, et s’intègrent dans l’histoire.

Je l’ai lu d’une traite, et ce livre me reste en tête depuis…

J’avais envie de partager mon petit plaisir d’un soir…

 

La couverture, pour que vous le trouviez dans le rayon...

A propos BabydoOc

Interne en médecine générale à Miniville, se demandant où elle va, par quel chemin et dans quel état...
Cet article, publié dans Tout autre chose, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour On est pas vendredi mais tant pis

  1. MJ dit :

    Bonjour,
    C’est une sélection d’Angoulème 2011.
    J’ai beaucoup aimé aussi. Effectivement,c’est une BD qui reste bien en tête. Histoire et graphisme forts. Ça fait plaisir de voir que d’autres ont étés touchés par ce livre.
    Cela dit, cela reste un thème de discussion peu éloigné de la médecine …

Laisser un commentaire

