Vivement samedi

Voilà, c’est de saison, le weekend et Noël approchent, je vais pas parler de médecine… En cette période ou des génération d’ancêtres alsaciennes se réveillent à travers moi pour transformer ma cuisine en usine à bredele*, j’avais envie de faire un passage « blog culinaire » même si d’autres le font mieux que moi. Ayant perdu mon livre de recettes, je suis allée me promener sur internet…

Donc voici mes deux bredele phares de Noël 2011, après délibération d’un jury composé essentiellement de Monours et moi-même, plus quelques amis de passage, tellement bons que je n’ai rien changé aux recettes: les biscuits vanille-pavot d’une Perruche en cuisine, pas très alsaciens car sans cannelle sans amande et sans zeste de citron, mais ça n’enlève rien au fait qu’ils sont excellents, et les boules chocolat-cannelle de Madame Simone M. d’Oberhausbergen (avec un village pareil, on est sûr que c’est une alsacienne!), sur le site de mes rêves en cette période de gourmandise, alsannuaire.fr.

Voilà. Bon Noël à tout ceux qui passeront par ici…

* nom alsaciens des biscuits de Noël, et même weihnachtbredele pour être complet

A propos BabydoOc

Interne en médecine générale à Miniville, se demandant où elle va, par quel chemin et dans quel état...
Cet article, publié dans Tout autre chose, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Vivement samedi

  1. Oh merci tout plein!!
    J’espère que tu as passé un bon Noël!

Laisser un commentaire

