Conversions

«  – Le Doliprane vous m’en remettez, docteur, hein ? C’est bien ça sur les douleurs…

–          Oui vous en prenez combien ?

–          2 de 500 tous les matins.

–          Ok je l’ai remis mais vous préférez pas prendre un comprimé de un gramme ?

–          Ah non surtout pas le un c’est beaucoup moins fort je veux mon cinq cent comme ça j’en prend deux ça fait mille !

Super Prat, d’humeur didactique, intervient  « ben c’est pareil le 1 gramme et deux de 500 MI-LI-GRAMMES, Madame ! »

« Ah je veux pas le savoir, je veux mon 500 ! »

A propos BabydoOc

Interne en médecine générale à Miniville, se demandant où elle va, par quel chemin et dans quel état...
Cet article, publié dans Les patients, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Conversions

  1. docteurdu16 dit :

    Bonjour.
    Que voulez-vous démontrer ?
    Que les patients sont des cons ?
    Je crois que cette patiente a ses valeurs et ses préférences et qu’au lieu de vous moquer d’elle vous devriez insister sur le fait que les dernières recommandations de la FDA suggèrent de ne pas dépasser 625 mg par prise surtout chez les insuffisants hépatiques et les consommateurs réguliers d’alcool et qu’il ne faut plus prescrire de formes effervescentes dosées à 1000 mg de paracétamol.
    Bien à vous.

    • BabydoOc dit :

      Bonjour, je suis très surprise de ce commentaire qui me semble assez agressif sans que je perçoive bien ce qui me vaut une telle remarque. Je ne pense pas que ce post comme le reste de ce blog justifie cette accusation de moquerie.

      Cette conversation m’a fait sourire.
      Je ne souhaitais pas démontrer quoi que ce soit. Faudrait-il écrire uniquement pour démontrer quelque chose?
      Je ne pense pas que les patients soient des cons et un mot de patient peut me faire sourire sans que cela soit de la moquerie.

      Quant à votre suggestion de parler des recommandations, vous aurez je pense remarqué que ce n’est pas l’objet de mon blog. Vous présentez des recherches avec beaucoup de précision dans votre blog, permettez que je choisisse le contenu du mien.

      Bien cordialement.

Laisser un commentaire

