Le C.A.P.L.I.

Les urgences étant un stage notoirement pas très rigolo (voire par exemple ici), pour changer un souvenir pas trop horrible…

En stage aux urgences, j’ai développé un trouble du comportement alimentaire spécifique. Pas anorexique, pas boulimique. Basé sur le « on ne sait jamais », je l’ai baptisé CAPLI : Comportement Alimentaire Pathologique Lié à l’Incertitude.

Je me lève tôt. J’ai pas faim. Mais je mange parce qu’on ne sait jamais quand on aura le temps de déjeuner.

J’arrive en stage, quelqu’un a amené des croissants. J’ai pas faim (je viens de déjeuner). Mais on ne sait jamais quand on aura le temps de déjeuner. Je mange un croissant. Et un demi pain au chocolat.

Il n’y a pas trop de monde dans le service ce matin. 11heures 30. On va prendre un café. Les aides soignantes déjeunent. J’ai pas faim. Je déjeune pas. Mais je prends une petite compote pour les accompagner et puis on ne sait jamais si on va pas avoir un afflux de patients entre midi et deux.

14 heures. Déjeuner. Je mange parce que c’est l’heure. Mais pas beaucoup parce que c’est pas très bon et que je n’ai pas faim.

19 heures. Je prends 2 minutes de pause malgré les nombreux patients à voir parce que j’ai faim  et qu’on ne sait jamais quand on pourra diner avec tout ce monde. Pas le temps de tartiner. Pain trempé rapidos dans une mini barquette de confiture puis englouti.

2 heures du matin. Diner. Les boxes sont enfin vides. On va pouvoir « couper la nuit ». Repas léger  parce qu’à cette heure-ci je n’ai plus faim j’ai surtout envie d’aller dormir vite parce qu’on ne sait jamais quand on sera réveillé.

A propos BabydoOc

Interne en médecine générale à Miniville, se demandant où elle va, par quel chemin et dans quel état...
Cet article, publié dans La médecine et moi, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le C.A.P.L.I.

  1. Marietoune dit :

    Waaaaaaaah
    Et avec ça tu les as tes 5 fruits et légumes?
    Moi j’ai toujours une pomme avec moi ou ce genre d’aliment un peu coupe faim qui peut aussi bien servir d’encas et acceptable pour remplacer un repas (en attendant mieux)…

  2. Gwen dit :

    Tellement vrai !

Laisser un commentaire

